Accueil News Des informations sur Android N chez Samsung

Des informations sur Android N chez Samsung

    0
    galaxy s7 preview rumors

    Ce matin, le futur Galaxy S7 Edge de Samsung aurait fait une brève apparition sur le site officiel du constructeur. Rapidement effacée, une autre information sur Android N se cachait derrière.

    Si le Galaxy S7 Edge et le S7 « classique » devraient être dévoilés le 21 février prochain, le premier aurait été mentionné très brièvement sur une partie du site du constructeur coréen réservé aux développeurs. Cette zone qui « parle » des fonctions liées aux parties courbes de l’écran des versions Edge laissait apparaître la mention « S7 Edge », mention repérée par le site Galaxy Club.

    samsung-galaxy-s7-edge-features-1-1000x562

    Toutefois, cette mention n’est plus affichée et impossible d’en retrouver trace, ni même dans les archives automatisées de certains sites.

    Un info en cache une autre

    Outre cette mention du Galaxy S7 Edge, qui en soi ne surprend plus, cette même partie du site donne des informations sur les versions de développement d’Android N, la prochaine mouture d’Android. Même si son nom n’est pas encore défini, il attire déjà les regards et cette version gèrerait nativement des fonctions des versions Edge des appareils Galaxy de Samsung.

    Ainsi, dans la notice du SDK des Galaxy Edge, et dans la section « look » qui concerne l’affichage sur les parties « spéciales » des écrans et des fonctions liées au stylet, plusieurs fonctions sont annotées de la mention « will be deprecated in », en français « sera obsolète dans N ». La première est Edge Immersion pour l’écran et les trois autres concernent l’utilisation du stylet.

    samsung-obsolete-android-n-1000x402

    Cela laisse supposé qu’Android N devrait gérer ces éléments nativement et que d’autres constructeurs pourront s’appuyer sur ces nouvelles fonctions natives pour développer leur propre système. Ainsi, le LG V10, et son second écran, serait aussi concerné.