Des stars nues sur le net

0

C’est le buzz de la journée : de nombreuses stars se sont retrouvées en tenue d’Eve, ou d’Adam parce qu’il y a aussi des mecs, sur Twitter. Le compte a rapidement été fermé mais le mal est fait et ça s’est répandu comme une trainée de poudre. La plus star des stars du moment, Jennifer Lawrence, fait partie des victimes. D’autres ont prétendu que c’était des fakes mais la réaction de la star d’Hunger Games qui menace de poursuites tous les sites qui diffuseront les images en question laisse tout de même entrevoir une réalité.

Parmi les dizaines de personnalités touchées, plein de noms dont je n’ai jamais entendu parler et Kim Kardashian. J’ai tout de même l’impression pour cette star de real TV qu’il est plus difficile de trouver des photos d’elle habillée que nue.

Soixante stars seraient concernées et les images qui ont fuité aujourd’hui ne sont parait-il qu’une première vague. La faute au cloud. On ne sait pas si ça vient d’un hack de dropbox ou de l’iCloud. J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir une telle confiance aveugle dans un système de cloud au point d’y stocker des photos olé-olé.

Le responsable risque vraiment très gros, et c’est tant mieux. Il y a quelques années, un type avait pris 12 ans de prison pour le hack de téléphone de Mila Kunis. Non, je connais pas non plus celle-là.

stars_nues.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here