Un déscolarisé de 19 ans a crée un robot tueur

1
ellis ware

Un jeune descolarisé de 19 ans, Ellis Ware, compte participer à l’émission Robot Wars, une compétition de robots de combat. Et le sien est impressionnant.

La BBC diffuse actuellement une émission, Robot Wars, qui met en scène des combats de robots télécommandés, légèrement agressifs. La particularité de ces robots c’est qu’ils sont directement fabriqués par les candidats, qui souhaitent les opposer dans un combat acharné. Du coup, on se retrouve avec un bon paquet de fonctionnalités : décharges électriques, poussoir, marteau… L’importance d’un bon robot, c’est sa rapidité, sa solidité et surtout un contrôleur aguerri, qui sait manier son engin.

ellis ware pulsar

107 kilos d’acier

Pour arriver à créer un véritable robot télécommandé, il faut en avoir dans le cerveau. Dans l’imaginaire collectif, cela équivaut donc à avoir fait beaucoup d’études… Et bien Ellis Ware, un jeune déscolarisé de 19 ans, compte bien prouver le contraire. N’allant plus en cours depuis ses 15 ans, il s’est passionné pour l’univers de la mécanique, au point de créer le Pulsar, un prototype impressionnant. 107 kilos, une structure en acier et un cylindre motorisé allant jusqu’à 354 kilomètres / heures pour propulser ses adversaires, c’est ce que son robot intègre.

Déjà filmée, mais pas encore diffusée, sa prestation semble avoir ébloui les producteurs, comme l’indique le Business Insider. Ellis Ware s’est même octroyé quelques confessions : « Mon père a toujours été un manuel, et mon grand oncle travaillait dans les radars, donc c’est dans mon sang je dirais« . En tous cas, d’après les diverses analyses, le Pulsar a dû coûter dans sa production la modique somme de 8000 dollars. C’est beaucoup. Du coup, on s’imagine que ses parents ont dû l’aider un peu financièrement… Sa prestation, diffusée le 21 août, nous dira si oui ou non cette somme a été suffisante pour gagner l’émission.

Que pensez-vous de la compétition de robots ? Êtes-vous intrigués par le Pulsar ?

ellis ware parents

Noter cet article

1 commentaire

  1. « un cylindre motorisé allant jusqu’à 354 kilomètres / heures »

    humm… une vitesse de rotation en km/h… ca fonctionne comment ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here