| [ Mardi 8 avril 2008 ] |
par Philippe Genesco |
Deux téléphones VoIP chez Philips
Philips vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux téléphones VoIP fonctionnant avec Skype. Le VOIP 251 se connecte à l’ordinateur via l’interface USB (1.1 ou 2.0) et offre une compatibilité Mac et PC. Le petit écran permet de savoir si les contacts sont disponibles ou non. Ce combiné offre également la possibilité d’être utilisé comme un téléphone DECT sans fil classique.
Le VOIP 151 est davantage destiné à une utilisation nomade et ne propose pas un double emploi comme le VOIP 251. Il se branche directement sur un port USB (enrouleur intégré) et dispose également d’un petit écran pour consulter le statut des contacts Skype. Philips a misé sur un déploiement simple en deux clicks pour séduire un large public. Ce modèle est livré avec une housse de transport.
Ces deux combinés sont en outre équipés d’une touche Skype. Les VOIP 151 et VOIP 251 seront disponibles à la vente dès le mois de mai aux prix respectifs de 25 et 50 euros.