DEVSCHOOL, une école pour former des développeurs en 2 ans

0

Le développeur est un artiste de l’ombre particulièrement convoité par les entreprises. Il programme, développe, cherche des solutions. Il intervient de manière transverse dans tous les secteurs d’activités quelle que soit la taille de l’entreprise (PME, Grands comptes, ESN, Start up…). Il travaille au développement de sites internet, de back office, d’applications mobiles ou de jeux vidéo. C’est le partenaire clé de tout projet digital, que ce soit en production pure ou dans les nouveaux services marketing on line avec la généralisation de l’utilisation de données massives ou « Big Data ». Pour former les développeurs et programmeurs de demain en leur faisant bénéficier de toute l’expertise de l’IIM, le Groupe Léonard de Vinci lance DEVSCHOOL, une école en 2 ans, basée sur le développement de projets réels encadrés par des professionnels.

En 2015, près de 700 000 emplois seront à pourvoir dans le numérique. Le métier de développeur arrivant en tête parmi les offres d’emploi. S’appuyant sur l’expertise et les ressources de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) qui forme avec succès depuis 1995, des chefs de projets et des managers du numérique bénéficiant de la triple compétence technique, créative et managériale, DEVSCHOOL « powered by IIM » se veut la nouvelle porte d’entrée des futurs développeurs que le marché de l’emploi s’arrache.

Avec ou sans le Bac, cette formation en 2 ans s’adresse aux passionnés de nouvelles technologies, attirés par la programmation et plus particulièrement par les sites web, les applications mobile ou les jeux vidéo. A l’issue du programme, les étudiants sauront programmer et seront immédiatement opérationnels pour rejoindre une entreprise ou poursuivre – pour les bacheliers – une 3e année Bachelor dans le Cursus Chef de Projet Multimédia de l’IIM.

dsqdsds.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here