D’ici la fin de l’année, Huawei pourrait bien passer devant Apple et devenir le n°2 mondial

0
huawei logo 1137x600 - D'ici la fin de l'année, Huawei pourrait bien passer devant Apple et devenir le n°2 mondial

Entre Huawei et Apple, le match devient de plus en plus serré. Pour l’instant, ceux-ci occupent respectivement les 2ème et 3ème places au classement des constructeurs. Huawei a réussi à atteindre à peu près 38.5 millions de ventes. De son côté, Apple a vendu près de 41 millions d’iPhone lors du second trimestre 2017. Il se pourrait bien que le constructeur chinois puisse passer devant le géant Américain d’ici la fin de l’année.

Il est clair que le constructeur chinois cherche à devenir le n°2 mondial au classement des constructeurs. Pour cela, le constructeur a d’ailleurs adopté une nouvelle stratégie de conquête du marché. Avec pour objectif la 2e place du classement devant le géant Apple.

Huawei : le constructeur chinois pourrait devenir le n°2 mondial

Apple a réussi à réaliser une petite croissance interannuelle dans les ventes d’iPhone au dernier trimestre, mais les données d’analyse de marché de Strategy Analytics, Canalys et TrendForce montrent que la société devrait être dépassée par la marque chinoise Huawei d’ici la fin de l’année.

Strategy Analytics et Canalys ont affiché certaines de leurs données en ligne, tandis que TrendForce a envoyé un e-mail à nos confrères de 9to5mac. Les trois entreprises montrent que Huawei a connu une forte croissance au cours de la dernière année, augmentant ses ventes de 32 millions d’unités au deuxième trimestre de 2016 à un peu plus de 38 millions au même trimestre cette année.

Apple a vendu près de 41 millions d’iPhone lors du second trimestre 2017, plaçant ainsi le constructeur américain en deuxième position derrière Samsung. Mais les données de TrendForce montrent que la part de marché mondial d’Apple est passée de 16% au premier trimestre de cette année à 12,9% au troisième trimestre. L’extrapolation des données suggère que la société pourrait être dépassée par Huawei d’ici la fin de l’année.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire