Vous allez bientôt pouvoir dire « Dis Siri » à votre MacBook

0

pomme

D’après les dernières rumeurs, la prochaine version de Mac OS X devrait comprendre l’installation de Siri sur les MacBook . 

C’est une nouvelle fois le blog spécialisé, 9to5Mac, qui lance une rumeur sur les nouveautés qui pourraient arriver sur les produits Apple. D’après eux, la prochaine version de Mac OS X , nommée 10.12, devrait comporter l’installation de Siri sur les MacBook. Ainsi, il suffira de dire « Dis Siri » pour faire fonctionner l’assistant vocal d’Apple. Mais cela ne devrait fonctionner que si votre Mac est branché en secteur. Certainement pour éviter les pertes d’autonomie liées à cette fonctionnalité.

Si vous n’êtes pas branché, ou que vous ne voulez pas utiliser la détection vocale, vous pourrez cliquer sur une petite icone, à côté du menu, pour activer l’assistant vocal. La mise à jour est annoncée courant le mois de juin prochain.

Pour quelle utilité ?

siri mac

Voilà, vous êtes content, vous allez pouvoir parler à votre ordinateur. Déjà qu’on trouve Siri gadget sur les iPhone, sur un MacBook, l’assistant vocal est encore plus inutile, d’après moi. Au quotidien, je travaille sur Windows 10. Le dernier Os de Microsoft comprend l’assistant vocal maison, Cortana. En toute honnêteté, je ne l’ai jamais utilisé et je n’en vois pas l’utilité.

Apple doit partager mon point de vue. Parce que d’après les « on dit » , les employés d’Apple disposeraient de cette fonction sur leurs ordinateurs professionnels depuis 2012. Apple n’aurait que suivi le chemin tracé par Microsoft pour éviter qu’on lui reproche de ne pas proposer cette fonctionnalité ? La question se pose vraiment.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire