Accueil News Disparition du lanceur d’applications de Chrome

Disparition du lanceur d’applications de Chrome

    0

    chrome app launcher

    Google continue de faire le ménage dans son navigateur Chrome. Celui-ci va perdre le « launcher » qui permettait d’accéder rapidement aux applications web.

    Après le centre de notifications disparu en octobre 2015, c’est au tour du lanceur d’applications qui va passer à la trappe. Si son introduction était logique pour effectuer un rapprochement évident avec ChromeOS, son utilité l’était beaucoup moins.

    Cette petite icône, qui se plaçait dans la Barre des tâches ou dans le Dock, affichait une pop-up listant les applications Chrome installées et assurait leurs lancements sans passer par le navigateur. C’est cette fonction qui va disparaître.

    Passage par le navigateur

    La suppression se fera en deux étapes. D’ici quelques semaines, ceux qui installent Chrome pour la première fois n’auront pas la fonction. Plus tard, les autres utilisateurs verront la fonction disparaître. D’ici juillet, le ménage sera terminé.

    Pour accéder aux applications web, il faudra donc passer par le navigateur et par le bouton situé à gauche dans la barre des favoris et qui existe déjà. Les web applications seront alors affichées dans un nouvel onglet.

    Cette suppression concerne le navigateur sous Windows, OSX et Linux, mais pas avec ChromeOS.