Domino’s Pizza veut livrer par drone… en France…

0
domino s pizza

Pour beaucoup de sociétés, la livraison est le nerf de la guerre. Et Domino’s Pizza veut aller plus vite et prévoit la livraison par drone, même en France.

Des drones partout dans le ciel. C’est ce qui risque d’arriver dans les prochaines années tant de sociétés ayant des services de livraison s’intéressent à ce mode de transport pour leur colis. Aujourd’hui c’est Domino’s Pizza qui annonce que des tests de livraison de pizza seront effectués d’ici la fin de l’année en Nouvelle-Zélande en partenariat avec Firtey, un spécialiste de la livraison par drone.

Tempête de pizza géante

Domino’s Pizza annonce que si les tests se déroulent correctement, la livraison par drone pourra être étendu à d’autres pays dont la France. Mais, petit problème, Domino’s Pizza est généralement implanté en zone urbaine dense où les conditions de survol avec des drones sont très réglementées.

Concernant la Nouvelle-Zélande, c’est Flirtey qui est en charge des négociations avec les autorités compétentes pour obtenir le droit de survol et de livraison. Ce qui est prévu est un survol à des villes à 60 mètres d’altitude avant une descente vers le point de livraison. À ce moment, le client est averti de l’arrivée de la commande et la livraison sera descendue jusqu’au sol tandis que le drone sera en vol stationnaire.

Si quelqu’un s’accroche à la livraison ou au câble, ou qu’il y a un problème, un système de sécurité prévoit la coupure du câble pour éviter la chute du drone. On pourrait alors assister à quelques chutes de pizza dans les villes.

Bref, si Domino’s Pizza a des intentions, elles ne sont pas encore près d’être finalisées. En attendant, voici une vidéo de démonstration de livraison de pizza en zone très pas dense.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here