Du lag et des décos sur Diablo III RoS

0

Ça a commencé dimanche ; on s’est dit : tiens, ça recommence. Avant de retrouver le test de Diablo III sur EreNum (non, ce n’est pas un poisson d’avril, on va faire un test de jeu ; mais quel jeu !…), on doit quand même vous parler d’un truc. De temps en temps, sur Reaper of Souls, on a l’impression d’un petit voyage dans le temps de deux ans, du temps de l’erreur 37, la maudite. Ralentissements, latence de parfois 20 ou 30 secondes entre une action et sa réalisation à l’écran (autant dire qu’on a à peu près mille fois le temps de crever) et enfin déconnexion, on a droit à tout. Vu que ça a commencé ce weekend, premier après la sortie de l’extension, on s’est dit que ça y est, tout le monde s’y était mis d’un coup au même moment.

Or, en message en bas de l’interface du launcher des jeux Blizzard, on nous annonce que les joueurs de WOW, Starcraft, Diablo et Hearthstone rencontrent des soucis de connexion à cause d’attaque par déni de service (DDOS). Il est vrai que le phénomène a perduré au-delà du weekend ; mais curieusement, il n’a pas lieu aux heures les moins fréquentées. Et on ne peut pas dire qu’il y ait de réels problèmes dans WOW ; en même temps, je n’ai pas le don d’ubiquité et je ne peux pas être au four WOW et au moulin Diablo. Or, c’est précisément Reaper of Souls qui me monopolise pas mal de temps libre ces temps-ci. Espérons donc que Blibli résolve rapidement cette embrouille qui agace profondément, surtout quand on est en faille et qu’il ne reste plus qu’un boss à tomber et pas mal de coffres à ouvrir tout autour. Oui, ce n’est peut-être pas très clair comme phrase, pour ceux qui n’y jouent pas. Attendez donc le test !

D3RoS.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here