E3 2016 : Ère Numérique fait le bilan

0

L’E3 2016 a fermé ses portes en fin de semaine dernière, et il est grand temps qu’Ère Numérique vous en fasse le récapitulatif.

L’E3 2016 fut résolument un grand cru. Des dizaines et des dizaines d’annonces, des vidéo de toutes parts, du gameplay, des trailers, des constructeurs sur les crocs. Tous les éditeurs ont proposé du lourd, et chez Ère Numérique, on a trouvé cette édition très, très bonne. Alors quoi de mieux que vous proposer un bilan non-exhaustif des annonces et vidéos que l’on a préféré ? Bien évidemment, ce ne sera pas complet tant les annonces ont été prolifiques, mais on essayera de vous donner les meilleures informations du salon.

On commence directement avec Dishonored 2. Le premier jeu, sorti en 2012, avait fait forte impression en mettant dans la peau de Corvo, un garde du corps déchu après avoir été victime d’un complot politique. Le 2ème opus vous laissera désormais le choix entre lui, assassin téméraire, et la fille de l’impératrice tuée au début du 1er épisode.

On continue avec Titanfall 2, un FPS à dominante multijoueur. C’est le online qui s’illustre par le biais de cette vidéo courte, mais intense.

Ensuite, on passe sur Quake Champions, un nouveau FPS multijoueur qui compte bien pérenniser la tradition de la série en offrant un gameplay nerveux, demandant beaucoup de skill. Il s’illustre ci dessous.

Ère Numérique a également beaucoup aimé la présentation de Prey, reboot de la licence qui avait économiquement peu marché, mais dont les qualités s’étaient propagées parmi les joueurs. Le trailer ci-dessous fait froid dans le dos.

Nous vous avions offert la magnifique séquence de gameplay de Horizon : Zéro Dawn. Et nous n’hésitons pas à vous la proposer encore tant elle nous avait marqué ! Dans une époque futuristique dans laquelle les robots ont pris le pouvoir, Aloy est la dernière à vouloir découvrir la vérité et reconquérir ce monde déchu.

Dead Rising 4 a fait grand bruit par le biais de sa bande-annonce, qu’Ère Numérique vous avait offert il y a quelques jours. Cette exclusivité Xbox One et PC s’avère dans l’esprit de la série, c’est-à-dire toujours aussi sanglant, et toujours aussi barré.

Ubisoft est également revenu dans le game, comme disent les plus jeunes d’entre vous. Point de SSX, c’est désormais Steep qui reprend le flambeau des sports de glisse. Et il s’illustre juste ci-dessous.

L’arlésienne The Last Guardian s’est enfin offert une date de sortie, en marge d’une toute nouvelle bande annonce dévoilée lors de la conférence Sony de l’E3 2016. Suite spirituelle d’Ico et de Shadow of the Colossus, The Last Guardian fera sûrement forte impression en exclusivité sur Playstation 4 le 25 octobre 2016.

La bande annonce de Battlefield 1 avait fait grand bruit dimanche 12 au soir. Et c’est peu dire, tant il s’avérait impressionnant. Malgré les déboires sur la non-présence des poilus dans le jeu, qu’Ère Numérique avait relayé, le titre va sûrement s’arracher à des millions d’exemplaires. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite, quand on voit cette séquence multijoueur (juste ci-dessous).

On enchaîne avec LE coup de coeur de la rédac’. Si le trailer présenté il y a peu sur le site ne vous avait pas convaincu, vous allez forcément tomber amoureux de la séquence de gameplay contre un boss ci-dessous. On attend énormément Nier Automata, pour sa poésie et sa bande-son incroyable.

Une exclusivité Microsoft venant tout droit du studio de Rare a également fait grand bruit. Sea of Thieves, un jeu de pirates purement envisagé pour la coopération, vous mettra en scène vous et vos amis dans la conquête d’îles paradisiaques. A retrouver dès l’année prochaine sur Xbox One et PC.

La saga des Final Fantasy a toujours fasciné. Sa durabilité dans le temps est exceptionnelle, et pour cause : tous les jeux, ou presque, sont cultes. Et FF XV, anciennement FF Versus XIII, ne semble pas déroger à la règle avec ses graphismes subjuguants.

Ubisoft adore les époques médiévales. Après Assassin’s Creed, les revoilà dans un nouveau jeu mélant samouraï, chevalier et vikings, nommé For Honor. Âmes sensibles s’abstenir.

La série des Mafia avait fait les beaux jours du PC. Et ce n’est pas étonnant qu’elle revienne avec son 3ème épisode, se passant dans les années 60 et 70, dans une Amérique à la recherche du progrès. Toujours aussi violent, toujours aussi scénarisé, la saga revient avec brio.

La nouvelle exclusivité Windows 10 et Xbox One annoncé l’année dernière revient avec panache lors de cet E3 2016. Cette exclusivité, c’est Recore, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est spéciale.

Encore une exclusivité Xbox One et PC, avec Platinum Games aux manettes ! Scalebound avait fait le sel de ces derniers E3, et il continue de nouveau en offrant un gameplay coopératif de fou.

Fifa 17 était également de la partie. La suite du célèbre jeu de foot possédera désormais la fameux moteur Frostbite 3, qui équipe Battlefield notamment, pour offrir des prouesses techniques. Et pour la première fois dans la série, l’arrivée d’un mode campagne, avec un dénommé Hunter, qui gravira les échelons… Anthony Martial, sors de ce corps !

Ère Numérique avait déjà relayé l’information, mais on en profite encore pour vous faire parvenir le trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Que c’est beau…

Une dystopie singulière s’est également illustré lors de cet E3, et nous vous en avions déjà parlé. Mais quoi de mieux que ce bilan pour le remettre au goût du jour ? We Happy Few sortira sur Xbox One, PC, et Playstation 4… en temps voulu.

Watch Dogs 2 a également fait une brève apparition lors de la conférence Ubisoft en s’offrant un court trailer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça améliore son aîné !

Hideo Kojima a encore refait parlé de lui, de façon très dérangeant. Ère Numérique vous avait offert la vidéo avec sa bonté habituelle. Death Stranding sortira bientôt sur PS4, Xbox One, et peut être PC, on ne sait pas encore trop.

La saga mythologique God of War est revenue sur le devant de la scène mardi 14 juin vers 3 heures du matin ! Et tout ce qu’on peut dire, c’est que Kratos a bien changé. Le lieu, le gameplay, et la narration a vraiment changé… Ère Numérique y avait d’ailleurs consacré un article.

Resident Evil est encore revenu, pour un septième épisode. Comme si on avait pas déjà eu suffisamment peur comme ça, il offre désormais une compatibilité VRPlus tôt dans la journée, nous vous en avions parlé d’ailleurs.

Et on termine avec Days Gone, la nouvelle exclusivité de Sony Bend. Un biker désespéré se retrouve au beau milieu des Etats Unis, infectée par des zombies un peu nombreux… On avait évoqué nos doutes et questions dans cet article.

Bien évidemment, cet article n’est pas exhaustif. Nous avons essayé de vous recenser les meilleures annonces de jeu vidéo du salon, en omettant volontairement tout ce qui a attrait aux nouveaux hardwares et autres annonces de constructeurs. Ère Numérique a essayé de vous faire un condensé complet de l‘E3 2016, et nous espérons qu’il vous convienne.

N’hésitez pas, dans les commentaires, à nous faire part de vos attentes et de vos espoirs concernant toutes ces annonces de jeux.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here