INFORMER UN AMI 12 septembre 2007 - Par Philippe Genesco

Partager

Education : des iPod à l'école en France !

L'exemple vient des Etats-Unis où certaines universités mettent à disposition des étudiants des iPod avec du contenu pédagogique.

L'expérience arrive en France, plus précisément en Ile-de-France où huit classes de huit collèges des Yvelines recevront des iPod pour que les élèves accèdent aux nouvelles technologies, et aient le goût d'apprendre de façon originale et ludique. C'est ainsi 240 collégiens (chanceux) qui se veront dotés de ce lecteur qu'on ne présente plus.

Hier, le ministre de l'Education Nationale Xavier Darcos a présenté le projet en partenariat avec Apple, dans un lycée à Plaisir (78).

En cas de réussite, le projet sera étendu à tous les collèges des Yvelines à la rentrée 2008.


L'AVIS DES LECTEURS il y a 0 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER

Sélectionner une catégorie
Rechercher un produit



ContactsP XL 2 (Groupes, Sms et emails groupés, Anniversaires avec Push!, Coverflow)
Super gestionnaire de contacts

Spider-Man : Total Mayhem
Cette araignée déchire la toile !

Harry le hérisson qui parle – Talking Harry the Hedgehog
La bestiole bavarde et violente

 


Moniteurs
HP 2159m   Packard Bell Maestro 222WS



Test du Western Digital My Book 3.0 | Comment gérer sa rentrée administrative on line ? | L'Acer Aspire 8943 G |
Nos partenaires



TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone