Eizo met à jour ses ColorEdge

0

Eizo met à jour sa gamme ColorEdge avec de nouveaux moniteurs 27’’, à commencer par le ColorEdge CG277 qui cible les professionnels de la photographie digitale, du monde de la pré-presse, du montage vidéo, et de la post-production. Il est équipé d’une sonde de calibration embarquée dans le moniteur qui se déploie afin de procéder à une calibration autonome. Le ColorEdge CX271 est quant à lui idéal pour les professionnels de la photographie et du design. Il est doté d’une sonde de correction embarquée qui maintient les résultats d’une calibration menée à l’aide d’une sonde externe.

Ces deux moniteurs incluent une dalle IPS wide-gamut nouvelle génération qui reproduit 99% de l’espace colorimétrique Adobe RGB. Les noirs conservent leurs profondeurs même lorsque l’écran est utilisé dans un environnement peu éclairé, lorsque l’utilisateur n’est pas assis en face du moniteur, ou encore dans des milieux à la luminosité spécifique. Une technologie d’ajustement de la luminosité permet de diminuer les effets de scintillements et la fatigue oculaire. Le rétro-éclairage LED diminue la consommation électrique de 40%.
qsdqsdqsd.jpg
Le logiciel de calibration Eizo ColorNavigator est fourni avec les deux moniteurs. Il est utilisé afin de régler les valeurs cibles pour la luminosité, le gamma, le point blanc et la génération de profils ICC. ColorNavigator peut être programmé : ainsi, la calibration et la correction autonomes se déclenchent automatiquement. Le logiciel offre également plusieurs fonctions telles que la prévisualisation du rendu colorimétrique sur smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.

Enfin, pour le montage vidéo et la post-production, le ColorEdge CG277 dispose d’une table 3D LUT (look-up table) qui ajuste la couleur individuellement ou sur une table RGB. Avec la fonction de simulation du logiciel ColorNavigator, la table 3D applique l’image de façon à ce que l’utilisateur puisse avoir un aperçu de ce que verra le public. Il est fourni avec plusieurs modes colorimétriques prédéfinis notamment pour répondre aux standards du monde des médias : Rec709, EBU, SMPTE-C et DCI. Il accepte également le signal 4K x 2K grâce à un processus de downscaling.

Le CX271 et le CG277 seront disponibles au mois de mai aux prix respectifs de 2015 € et 2290 €.

Caractéristiques techniques partagées
– Correction Gamma ajustée sur la chaîne de production Eizo
– Entrées DisplayPort, HDMI et DVI-D
– Affichage 10 bits (plus d’un milliard de couleurs en simultané) à partir d’une table LUT 16 bits (entrée DisplayPort)
– Deux ports USB upstream et downstream
– Luminosité, chromacité et caractéristiques des tons ajustées dans les 7 minutes suivant le démarrage du moniteur
– Pied ergonomique : inclinaison sur 25°, pivotable sur 344°, mode portrait ou paysage, ajustement sur 151,5 mm.

dqsdqd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here