Elle se met en danger simplement pour pouvoir sauver son iPhone…

2

Elle plonge dans un lac gelé pour récupérer son iPhone 5Apple rend fou. C’est certifié. Ou alors serait-ce la jeune fille qui est timbrée ? En tout cas, elle n’a pas hésité à plonger dans un lac gelé pour récupérer son bien matériel.

On le sait, le smartphone est pour beaucoup d’entre nous l’objet le plus précieux que nous possédons. Cela peut même virer à l’addiction totale. En Chine, il existe carrément des écoles militaires spéciales pour jeunes afin qu’ils puissent se libérer de leur dépendance aux smartphones. Mais rien n’arrête ceux qui ne veulent pas s’en passer.

Prête à tout pour son smartphone ?

Au mois de février dernier, une jeune femme a plongé dans le lac Longtan en Chine, qui était gelé à ce moment là, dans le but de pouvoir récupérer son iPhone 5 qu’elle a maladroitement fait tomber. Il faut savoir que la température extérieure était de -5 degrés donc vous n’imaginez même pas celle du lac !

Cette histoire a fait le buzz mais la jeune fille en a pris pour son grade. Beaucoup d’internautes ainsi que les médias, n’ont pas compris qu’elle ait pu avoir une réaction comme celle ci ; sauver un objet matériel au détriment de sa vie. Elle s’en sort bien car elle n’a rien mais cela aurait pu se passer très mal. Reste à savoir si elle aurait fait pareil pour sauver son enfant…On l’espère en tout cas.

2 COMMENTAIRES

  1. je ne sais pas si c’est vrai mais à la télé on a pu voir le témoignage d’un jeune homme qui avait vendu un de ces reins pour pouvoir se payer un truc de la pomme (ipad ou iPhone je me souviens plus). il laissait entendre qu’il n’était pas un cas isolé. ça se passait en chine aussi.
    l’évolution de la société chinoise a été tellement fulgurante d’un point de vue technologique qu’on se demande si il aurait pas fallu un laps de temps plus étaler pour qu’il puisse digérer son évolution.
    j’ai l’impression que le progrès les a rendu fous.

Laisser un commentaire