Accueil News En Angleterre, il a créé un logiciel pouvant annuler les contraventions

En Angleterre, il a créé un logiciel pouvant annuler les contraventions

    0

    logiciel pour annuler les contraventionsVoir que l’on a écopé d’une contravention peut gâcher une journée mais ce problème semble révolu au Royaume-Uni, grâce aux talents d’un étudiant.

    Des fois, on peut retrouver un petit papier bleu et blanc (verso de la contravention) sur le pare-brise de sa voiture que l’on a garé dans une rue. On se dit m**** une contravention mais en fait ce n’est qu’une simple publicité qui pousse le conducteur à penser ainsi pour qu’il puisse lire le contenu. Malheureusement dans certains cas, il s’agit bel et bien d’une contravention. Il suffit seulement de quelques minutes pour être verbalisé. A ce moment là, on est vraiment dégoûté même si on sait que l’on a pris un risque en se garant mal.

    Une fois la contravention en main, nous avons deux options ; payer ou alors contester son amende. Les processus de contestation d’une amende sont longs et ennuyeux et c’est pourquoi, souvent, on se résout à payer. Les choses pourraient être toutes autres grâce à un étudiant britannique qui a créé un logiciel permettant de faciliter ce processus.

    L’invention de l’étudiant

    Il s’appel Joshua Bowder et il a développé un représentant virtuel, capable de gérer ce genre d’affaires de façon automatique. Il explique ; « Les problèmes judiciaires sont un fardeau pour les personnes les plus désavantagées. Avec des technologies telles que mon robot, j’espère que chaque personne à travers le monde aura le droit au même degré de protection qu’un milliardaire ». Son logiciel aurait déjà permis à environ 47% des conducteurs d’avoir raison sur la contestation de leur contravention et ainsi, 95 000 amendes ont été annulées. Le logiciel de l’étudiant s’appel DoNotPay mais il n’est pour le moment disponible qu’au Royaume-Uni.