Ere Num : Ze décrochage régional

0

Tous les grands médias le font et Ere Numérique se devait d’en faire autant : un décrochage régional, comme Europe 1, ou RTL. Mais nous, nous avons décidé d’aller plus loin dans la ruralité. Non, nous ne sommes pas allés à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux ou Toulouse pour une journée et retour à Paris. Non, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, prise de mon bureau, nous avons totalement lâché l’ADSL pour une connexion satellitaire obligatoire. Les portables ne passent plus. S’il se mettait à neiger, ça serait la coupure absolue au monde.

Là, vous vous dites : bon, il est parti prendre ses vacances au vert et dans un mois, ce bobo parisien nous revient avec quelques ampoules aux pieds grâce auxquelles il pourra témoigner de la difficulté de la vie à la campagne dans des soirées mondaines et branchées. Euh, non, j’habite là désormais et les deux jours sans news ont été consacrées au déménagement.

Accessoirement, vous pouvez toujours passer dans le coin pour décompresser, goûter au miel, aux tomates, aux salades, aux fruits du verger, aux giroles, aux confitures de rhubarbe… Bon, tout dépend des saisons mais à priori, y’a toujours quelque chose de local à manger. Garanti sans OGM ou saloperie en tout genre, sans pollution (le premier village est à cinq bornes). Le tout à dix minutes de Vassivière.

Alors oui, je m’éloigne un peu de Los Angeles, de Cologne ou de Las Vegas mais ce sera tout de même l’occasion de mettre en exergue quelques sujets impossibles à traiter jusqu’à présent : le ping dans les jeux vidéo par système satellitaire, la médiocrité des modems fournis par les prestataires de ce type de technologie, les prix exorbitants de cette techno quand on n’a pas le choix…

dqsdqsdqs.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here