L’espace de stockage interne de la Switch sera insuffisant pour certains

0

nintendo-switch

Si vous comptez acquérir une Switch de Nintendo, vous allez sûrement devoir acheter des cartes mémoires en plus. Et pour certains jeux, cela sera obligatoire.

La Switch de Nintendo, qui sera commercialisée le 3 mars prochain, dispose d’une mémoire interne qui risque, et même qui sera trop petite pour certaines versions dématérialisées de jeux.

25 Go disponibles

En effet, nativement, l’espace de stockage de la console en interne est de 32 Go. Mais seulement un peu plus de 25 Go sont disponibles, le reste étant occupé par le système d’exploitation de la console.

Mais voilà, le site japonais de Nintendo donne des informations sur l’espace nécessaire pour stocker les versions dématérialisées de certains. Si certains jeux « entreront » sans problème dans l’espace restant comme Mario Kart 8 Deluxe et ses 7 Go ou même The Legend of Zelda: Breath of the Wild et ses 13 Go, ce n’est pas le cas de Dragon Quest Heroes I-II qui affiche une taille de 32 Go ! D’ailleurs, la fiche du jeu précise très clairement qu’une carte mémoire sera obligatoire pour installer le jeu.

Il faudra donc penser à acheter plusieurs cartes mémoires si vous comptez utiliser les versions dématérialisées de certains jeux. Notez, toutefois, que tous les jeux prévus pour la Switch ne sont pas aussi gourmands en espace, mais c’est un élément à regarder de près avant d’acheter et d’installer le jeu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here