Est-ce une bonne idée de présenter le Xiaomi Mi Mix 2 juste avant l’iPhone 8 ?

1

Xiaomi Mi Mix 2Xiaomi aurait retenu la date du 11 septembre pour annoncer son Xiaomi Mi Mix 2, autrement dit la veille de l’annonce d’Apple pour son iPhone 8.

Quel message Xiaomi souhaite envoyer en choisissant cette date pour dévoiler son Mi Mix 2 ? Ou alors la firme souhaite profiter de l’excitation provoquée par le tout dernier iPhone tout en sachant que si l’annonce se fait juste après celle de l’iPhone, elle sera totalement éclipsée ?

Xiaomi Mi Mix 2, borderless à souhait

Il faut bien le dire, Xiaomi semble avoir encore amélioré son écran borderless pour arriver à un résultat vraiment convaincant comme on peut le voir dans la vidéo de teasing partagée par Philippe Starck, le designer du Xiaomi Mi Mix 2. Les bordures du Xiaomi Mi Mix 2 seront encore plus fine que celles de son prédécesseur qui avait déjà marqué les esprits à sa sortie grâce à ses qualités en la matière.

Pour le reste de ses caractéristiques, les rumeurs parlent d’une dalle AMOLED quad HD (1440 x 2560 pixels) de 6,4 pouces couvrant 93% de la face avant, d’un SoC Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM, le tout supporté par une batterie de 4 500 mAh.

Il faudra attendre le lundi 11 septembre prochain pour en savoir plus et connaître toutes ses caractéristiques ainsi que son prix. Espérons que ce Xiaomi Mi Mix 2 profitera de ses quelques heures d’avance sur son annonce pour impressionner le plus de monde possible, car on imagine que l’annonce des nouveaux produits Apple, dont des nouveaux iPhone, fera passer le Mi Mix 2 et son magnifique écran au second plan très rapidement.

Est-ce judicieux d’annoncer le Xiaomi Mi Mix 2 juste avant l’iPhone ? Laissez votre avis dans les commentaires !

1 commentaire

  1. on parle de Xiaomi et même comme ça vous trouvez le moyen de glisser l’iphone dans l’histoire. pourquoi ne parlez-vous pas simplement de Xiaomi?!!
    l’engouement souvent déraisonné que le milieu médiatique entretien encore autour d’une sortie d’iphone me surprendra toujours. si il y a bien un secteur qui se doit de ne pas tomber dans ce piège et placer les alternatives sur un pied d’égalité, c’est bien lui. l’iphone n’est plus l’icône que vous essayez désespérément de sauver. auriez-vous osé dire que la sortie de l’iphone 9 ou X (peu importe en fait) risquait de passer inaperçue si le Samsung s8 note était sorti avant?
    il n’y a plus de raisons que apple éclipse ses concurrents comme par le passé. Xiaomi ( et d’autres) mérite qu’on se penche sur son cas, et de plus en plus.
    changez votre logiciel sérieux, ça devient fatiguant.

Laisser un commentaire