Et si Apple rachetait Time Warner ?

8
test-pattern-152459

C’est le New York Post qui lance l’information : Apple serait intéressé par Time Warner pour développer sa propre télévision en ligne.

Les médias traditionnels font face à une concurrence forte de la part d’Internet et des sociétés qui y sont liées, aussi bien dans la presse . Ainsi, Time Warner était au sommet dans les années 2000 avec une action qui flirtait avec les 200 dollars. Aujourd’hui, l’action continue sa descente et arrive à 71 dollars. Deux actionnaires principaux poussent à la vente du groupe, et même peut-être en plusieurs morceaux, et Apple serait sur le coup.

Apple pas seul

Cette rumeur pourrait aussi servir à Time Warner à faire monter les enchères et le cours de la bourse avant une éventuelle revente (en entier ou en morceau). En effet, la revente pourrait se faire en plusieurs morceaux, selon le New York Post, dont HBO qui est sûrement la partie la plus intéressante pour les investisseurs dont Apple ferait partie. En effet, la rumeur court qu’Apple souhaiterait développer son propre service de télévision en ligne et Time Warner, ou seulement HBO, pourrait permettre à la firme à la pomme d’acquérir une infrastructure existante tant au niveau de la production et que de la diffusion.

Mais, Apple n’est pas la seule société sur le coup et le New York Post cite même AT&T et 21st Century Fox. Cette dernière avait déjà fait une offre en 2014 à 85 dollars l’action pour le groupe Time Warner en entier. Offre refusée à l’époque.

Bien sûr, Apple et Time Warner ne commentent pas cette rumeur.

Noter cet article

8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here