Et si vous nommiez votre enfant grâce à Instagram ?

0
Instagram

Les listes de prénoms ou les discussions entre amis pour trouver un nom à vos futurs enfants ? Et si vous utilisiez plutôt Instagram ?

Non vous ne rêvez pas, et oui l’idée peut paraître dérangeante, mais elle n’est pas aussi nulle qu’il n’y paraît. Il semblerait qu’on ait droit à une nouvelle « mode des prénoms », avec cette fois-ci les filtres Instagram comme responsable.

D’habitude pour trouver un prénom, les gens vont puiser des idées chez leurs proches, ou bien encore dans les livres et les sites internet dédiés à cela. On a bien sûr déjà eu des modes inexplicables similaires par le passé, comme les fameux prénoms italiens Enzo et Lorenzo qui ont connu un pic de popularité soudain en France. Cependant cette fois-ci c’est un peu différent. Même si quelques lois existent, et qu’on peut bien sûr toujours modifier son nom plus tard (pour le meilleur et pour le pire), certains parents n’y vont pas de main morte.

Des bizarreries du prénom du genre de « Supercopter » ou « Diplodocus » ont fait surface sur le web de temps à autre, mais cela restait des cas isolés de parents un peu déboussolés. Même si certains s’amuseront à donner des prénoms extravagants à leurs enfants comme deuxième ou troisième prénom, ce phénomène Instagram a une ampleur plus massive.

Les noms de filtres en pole position

Grâce aux noms des filtres Instagram, des prénoms comme Ludwig ou Juno ont gagné respectivement + 42 % et + 30 % de popularité en 2015. On retrouve ensuite Amaro (+ 26 %) et Lux (+ 75 %), bien que ce dernier ne soit pas un filtre mais un outil d’édition. Il faut dire que ce sont des noms portables, bien que peu commun, et ce n’est donc pas si grave que cela au final.

Chercher un prénom dans les options d’un logiciel reste tout de même un peu loufoque, mais bon pourquoi pas.

Que pensez-vous de cette mode ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here