États-Unis/Corée du Nord : peut-on parler d’une Guerre froide sur Twitter ?

0

Trump TwitterDéclencher la guerre sur Twitter et plus particulièrement avec un tweet c’est possible ? Sûrement pas mais alimenter une sorte de deuxième Guerre froide oui. C’est en tout cas ce qui se passe en ce moment entre les États-Unis de Donald Trump et la Corée du Nord de Kim Jong-un.

À défaut de s’envoyer des bombes nucléaires, les deux dirigeants utilisent la parole ou Internet pour s’attaquer. D’après le Ministre nord-coréen des Affaires étrangères, le Président des États-Unis a déclaré la guerre à la Corée du Nord avec un tweet.

Twitter est devenu le lieu de toutes les escalades

Le tweet qui aurait tout déclenché serait le suivant :

Voici la traduction : « Je viens d’entendre le Ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord s’exprimer à l’ONU. S’il se fait l’écho des pensées de « Little Rocket Man », ils ne seront plus là pour très longtemps ». « Little Rocket Man » (Petit homme-fusée) est un surnom qu’il donne à Kim Jong-un et pour le chef de la diplomatie nord-coréenne, Ri Yong-Ho, c’est une « faute irréversible » d’avoir surnommé Kim Jong-un ainsi. Toujours d’après lui, cela a rendu « encore plus inévitable » la « venue des fusées [nord-coréennes] sur l’ensemble du territoire continental des États-Unis ». La Corée du Nord aurait désormais « tous les droits » de se défendre, ajoute Ri, ce qui inclut la destruction des bombardiers qui volent en dehors de son espace aérien. On rappelle que des bombardiers américains ont volé près des côtés nord-coréennes ce samedi.

Twitter est incontestablement devenu le lieu d’expression favori de Donald Trump qui est également en guerre actuellement contre des sportifs américains qui n’ont pas salué l’hymne américain avant les matchs de NFL.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here