Étude : les étudiants qui jouent aux jeux vidéo ont des meilleurs résultats que les autres

0

Jeux vidéoNon, vous ne rêvez pas. Selon une expérience réalisée par des chercheurs, les jeux vidéo auraient un impact positif sur nos résultats. Preuve à l’appui.

Les jeux vidéo et l’école, deux choses qui semblent complètement paradoxales. Tout au long de notre enfance, nos parents nous interdisaient de jouer à la console en nous faisant croire que cela était la cause de nos mauvais résultats scolaires. Cela s’avère être un mensonge. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Glasgow dans le Royaume-Uni, l’effet serait même contraire. D’après eux, se lancer dans des parties de Mario Kart ou de Warcraft, entre autres, serait même bénéfique et développerait une flopée de capacités nécessaires pour avoir de bonnes notes.

Jouer aux jeux vidéo aiderait à développer des capacités pour avoir de bons résultats scolaires

L’étude des chercheurs consistait à faire jouer à des jeux différents un groupe d’étudiants, pendant 14 heures étalées sur 8 semaines. Par la suite, ils ont passé une série de tests écrits. Incroyable mais vrai, ce groupe a obtenu de meilleurs résultats que les autres qui ne jouaient pas à la console. Selon les chercheurs de cette université, les jeux idéo développent nos capacités d’adaptation, de communication et d’ingéniosité. Sortir vainqueur de nos mêlées générales acharnées sur Call of Duty ferait donc de nous des génies ? Non, malheureusement cela prouve uniquement qu’allumer sa console n’est pas incompatible avec l’ouverture d’un cahier. C’est ce que semble démontrer cette étude. Vous détenez désormais l’excuse pour pouvoir passer des heures sur votre Playstation 4 ou votre Xbox One. Cependant, ne nous emballons pas, le travail reste la meilleure option pour valider son master ou sa licence à la fac.

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette étude dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here