Accueil News Eurostat met le doigt sur notre mauvaise sécurité sur internet

Eurostat met le doigt sur notre mauvaise sécurité sur internet

    0

    La sécurité sur internetSelon une étude réalisée par Eurostat, les français font partie de ceux qui rencontrent le plus un problème de sécurité sur internet, en Europe.

    Eurostat (direction générale de la Commission européenne) a pour but de produire les statistiques officielles de l’Union européenne, en collectant les données publiées par les instituts nationaux de statistiques des pays membres de l’Union européenne et des suites de la journée internationale de la sécurité sur internet (qui a lieu à chaque fois le deuxième mardi de février), Eurostat fait le triste constat que la France est un des pays européen ou internet est le moins sûr.

    Internet en France

    Cette étude d’Eurostat est basée sur des utilisateurs qui ont pu tomber sur un virus, qui ont subit des atteintes à la vie privée, qui ont été victimes du phishing. Au total ils représentent 2 millions de français (pour l’année 2015). Ce triste constat se dresse sur le fait que la France est l’un des pays européens où le web est le moins sûr. A cette liste il faut en plus prendre en compte ceux qui ont déjà eu à faire à une utilisation frauduleuse de leur carte de crédit ainsi que les enfants qui sont malencontreusement tombé sur des sites inadaptés à leur jeune âge.

    Au total, ce n’est pas moins de 25% des internautes français qui ont rencontré un problème de sécurité sur internet pour l’année 2015. Par rapport aux autres pays de l’Union européenne, la France ferait partie des 5 pays les moins sécurisés d’Europe, juste derrière  Malte (34%), le Portugal (36%), la Hongrie (39%) et la Croatie (42%). Par contre, si l’on veut rencontrer le moins de problème en terme de sécurité sur le web, c’est en République Tchèque qu’il faut se rendre, avec seulement 10%.