Facebook dévoile ses chiffres tonitruants

2
facebook

La société de Mark Zuckerberg continue de faire des émules. Au deuxième trimestre 2016, Facebook annonce avoir multiplié ses bénéfices… par 3.

Alors que l’année dernière, Facebook a franchi le cap du milliard de dollars, cette année, la société dépasse les 2 milliards. En seulement deux ans, le réseau social de Mark Zuckerberg a connu un immense boum, alors que son principal concurrent Twitter, pourtant très apprécié des médias, peine. Fondé par ce petit génie, Facebook ne s’arrête plus dans la séduction de nouveaux usagers, et continue de se faire aimer par ses habitués. Dans ce communiqué, il annonce notamment avoir triplé ses bénéfices entre 2015 et 2016 (soit 186% de hausse).

Des résultats qui font plaisir

Il faut dire que Facebook n’arrête pas de s’améliorer. Connaissant la pression de Snapchat et de Twitter, les innovations arrivent en masse. Par le biais de son application Messenger par exemple, Facebook séduit les plus jeunes en incluant des stickers, des conversations personnalisées, ou carrément des jeux intégrés sous forme d’easter-egg. Et forcément, ça nous fait parler, nous, pauvres journalistes. Ce qui amène forcément à toujours plus de buzz.

foot messenger

Facebook a gagné pas moins de 2055 milliards de dollars en moins de 3 mois, alors que l’année dernière, le réseau tablait à 719 milliards. Avec un chiffre d’affaire qui passe de 4 à 6,4 milliards de dollars entre le deuxième trimestre 2015 et 2016, on constate une hausse de pas moins de 59%. Grâce aux publicités disposées sur les côtés de l’écran notamment, Facebook voit ses bénéfices augmenter. Quant à ses usagers, ils sont toujours très présents et n’abandonnent pas le réseau social : 1,71 milliards de ses membres s’y connectent au moins une fois par mois.

Si Apple, Twitter, ou encore Nintendo connait des fins de trimestre difficiles, ce n’est donc pas le cas de Facebook qui exclue toute concurrence. A voir par l’avenir quelles seront les prochaines améliorations du réseau social.

Source : Numérama

Que pensez-vous de cette hausse ? Facebook mérite-t-il plus que Twitter ou Apple, par exemple ?

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. il serait urgent que vous revisiez les nombres ;)
    « Facebook a gagné pas moins de 2055 millliards » de centimes peut etre ;)

  2. Ben oui ils sont fort chez Facebook, il arrivent à gagner + de 321 fois leur CA ^^

    Un boulanger aimerait bien vendre une baguette à 1 € et en gagner 321 €.

    PS : Il manque des virgules ou il faut changer les milliards en millions ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here