Snapchat : après Instagram, c’est Facebook qui le copie !

0
filtres snapchat
Natacha Birds

Et pas qu’un peu, puisqu’une phase test au Brésil et au Canada reprend mot pour mot les fonctionnalités de Snapchat. Classe…

Vous souvenez-vous ? Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, avait voulu racheter Snapchat pour la modique somme de 3 milliards. Evan Spiegel, le PDG de l’application au fantôme, avait susurré un léger « NON ! » à l’oreille du jeune milliardaire, pour qui ce concurrent s’avérait somme toute de plus en plus dangereuse. En même temps, Snapchat est une révolution sur bien des points, aussi bien en terme de communication que d’innovations. Les lenses (qui s’appliquent sur les yeux), Memories (un stockage de photo) ou même les stories sont des idées venues tout droit de l’application photo.

Zuckerberg pas content = copie sans vergogne de Snapchat

Du coup, sentant la menace arrivée et voulant absolument retenir ses jeunes sur la plate-forme, Mark Zuckerberg a marqué son territoire. Et quoi de mieux pour tuer le concurrent que de faire exactement comme lui ? Du coup, au Brésil et au Canada, Facebook a mis en place des filtres avec des animations en réalité augmentée. La fonctionnalité fut tellement populaire que Snapchat a augmenté considérablement son chiffre d’affaire et son nombre d’utilisateurs suite à cette adoption.

facebook snapchat

Pour l’instant uniquement disponible au Brésil et au Canada, la fonctionnalité va sûrement apparaître en Europe. Ce qui est étonnant, c’est que Snapchat ne fait rien pour empêcher la mise en place. Evan Spiegel avait-il déposé le moindre brevet sur ses fonctionnalités ? Plus loin que les filtres même, Facebook reprend le design de Snapchat. En ouvrant l’application, la caméra frontale s’activera au dessus du fil d’actualité pour mieux vous montrer. En cliquant dessus, vous pourrez même utiliser MSQRD, l’application phénomène, pour ajouter tout un tas de filtres. Dans le monde des applications, l’honneur n’est pas de mise…

Via : Numerama

Que pensez-vous de cette copie pure et dure ? Comprenez-vous la position amorphe de Snapchat ?

facebook

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here