Votre enfant a acheté sans permission sur Facebook ? Un remboursement est prévu

0
achats in app

Facebook permet des achats in-app. Si bien que certains enfants substituent les cartes bleues de leur parents pour obtenir quelques bonus…

Si de plus en plus d’applications optent pour le modèle gratuit, ce n’est sûrement pas pour faire plaisir aux consommateurs. Non, c’est pour mieux proposer des achats optionnels sur le marché proposé par l’application. On appelle cela des achats in-app. Autrement dit, les développeurs et les éditeurs font passer ces achats pour optionnels et bien moins amoindris face à l’achat d’une application entière, pour mieux vous faire dépenser. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains joueurs dépensent bien plus que ce qu’ils auraient donné pour une application payante.

Facebook prévoit donc de rembourser les parents d’enfants dissipés

Si bien que certaines applications n’hésitent pas à brider le jeu et sa progression pour mieux proposer des bonus payants. Et si les adultes ne sont pour la plupart pas dupes concernant ces méthodes, ce n’est pas le cas des enfants. Sur Facebook des dizaines d’applications « gratuites » populaires font état de cette pratique. Et Facebook étant à majorité peuplé de jeunes, voire très jeunes, certains n’hésitent pas à voler la carte bancaire des parents pour profiter de ces petits bonus.

D’après The Guardian, un enfant a carrément volé 1,059$ à ses parents ! Rien que ça. Du coup, certains parents ont porté plainte contre Facebook pour ne pas avoir empêché ça. Si bien qu’un juge américain a donné raison à la famille… qui a obtenu un remboursement en intégralité. La justice demanderait même à Facebook d’établir un système prévenant ce genre de vol, afin de systématiser un remboursement. Tous les contrats devront donc être approuvés par un majeur de plus de 18 ans. Même si tout le monde a déjà triché sur son âge pour accéder à des sites peu recommandables…

Que pensez-vous de ce système de remboursement ? Est-il utile ?

facebook

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here