Facebook : et si le réseau social devenait réellement payant ?

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Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, est encore le sujet des nouvelles rumeurs aujourd’hui. Les dernières en date, font état d’une perceptive de devoir payer un abonnement mensuel. Afin de pouvoir accéder à ces news. Si la nouvelle s’avère vraie ça, cela ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre.

Facebook pourrait bientôt ajouter à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité à sa plate-forme. Il s’agit de la création d’une offre payante pour pouvoir obtenir l’accès aux contenus des Instants Articles. Ces contenus permettent de lire certaines pages mises en avant par les éditeurs.

Facebook : le réseau de Mark Zuckerberg pourrait devenir payant

Le géant des médias sociaux serait en train de mettre au point une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de s’abonner aux éditeurs directement à partir de l’application mobile, selon les personnes. La fonctionnalité, longtemps demandée par les éditeurs, devrait être lancée d’ici la fin de 2017, d’après quelques déclarations.

De nombreux détails restent flous, mais les discussions se sont concentrées sur la mise à disposition de la fonctionnalité uniquement sur les histoires publiées sur Facebook grâce à son produit Instant Articles. Les discussions ont également porté sur la façon de structurer l’arrangement, avec Facebook s’appuyant sur un modèle de paiement mesuré, ce qui permettrait aux utilisateurs de lire certains articles gratuitement chaque mois avant de les inciter à payer. Les utilisateurs auront d’abord accès à un nombre limité d’Instants Articles par mois. Pour ceux qui en voudront plus, il faudra payer pour cela.

Un autre point sombre, c’est la façon dont les paiements seront traités et si Facebook réduira les tarifs. Et de quelle façon le partage avec les éditeurs s’effectuera.

« Nous travaillons avec des partenaires pour comprendre leurs entreprises et explorer les moyens pour les aider à tirer le meilleur parti de Facebook. Nous prenons le temps de comprendre profondément leurs différents objectifs et besoins », a déclaré Facebook dans un communiqué.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

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