Facebook : la publicité mobile est un grand atout pour les finances de la société

0

FacebookÀ l’instar de Google, Facebook vient de divulguer ses chiffres. On constate que la publicité mobile est très prolifique pour l’entreprise. 

Facebook qui vient de dépasser les deux milliards d’utilisateurs le mois dernier, continue sa progression. On pouvait penser que le règne du géant Américain touchait à sa fin avec l’arrivée de Snapchat. On se trompait totalement, les chiffres de la société le prouvent. Facebook est en pleine forme, et même dans la forme de sa vie. Les bons chiffres de la société s’expliquent en partie par la publicité mobile. Elle génère 87 % des revenus publicitaires de la société. Elle constitue le principal atout de l’entreprise. La publicité en général est ce qui donne à Facebook le statut de « géant ». À elle seul, elle représente la quasi-totalité du chiffre d’affaires de la société de Mark Zuckerberg.

Facebook : la publicité continue de représenter un atout majeur pour l’entreprise

Facebook a donc dévoilé un CA de 9,32 milliards de dollars. La publicité est principalement responsable de ce chiffre colossal. En effet, la recette de la celle-ci s’élève à 9,16 milliards de dollars. Par ailleurs, le chiffre d’affaires est en hausse de 47 % par rapport à l’année passé, ce qui est le symbole de la puissance de Facebook. Le CEO de l’entreprise a également stipulé que les stories Whatsapp et Instagram était aussi beaucoup utilisés contrairement à ce que l’on croit. 250 millions de personnes utilisent chaque jour les stories Whatsapp et Instagram. Whatsapp a lui aussi, dépassé la barre du milliard d’utilisateurs par jour. Le souhait de Zuckerberg de créer un écosystème commercial sur la plateforme de messagerie pourrait bien se réaliser dans un avenir proche. En outre, tout va donc pour le mieux dans les finances de Facebook, qui n’en finit plus de dominer les réseaux sociaux.

Que pensez-vous des finances de Facebook ? Exprimez-vous dans les commentaires. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here