Facebook : le réseau social va intégrer une option payante

0

FacebookFacebook va introduire pour la première fois une option payante. L’actualité des grands médias sera soumise à un abonnement.

Facebook est le réseau le plus fréquenté dans le monde. Il vient récemment d’atteindre la barre d’un milliard d’utilisateurs. Beaucoup de rumeurs stipulaient que Facebook deviendrait payant, cela ne s’est jamais confirmé. Le réseau social a toujours persisté et signé qu’il resterait gratuit et donc accessible à tous. Cependant, une nouvelle est venue faire douter de cette parole. En effet, le réseau de Mark Zuckerberg, devrait intégrer une option payante. L’actualité qui est relayée sur Facebook, par les médias nous proposera de s’abonner pour lire d’autres articles. Une option qui sera testée dès le mois d’octobre prochain.

Facebook : une option payante qui vise à rémunérer les médias

De nombreux médias ont pesté contre la manière dont été diffusé l’info sur Facebook. Les médias reprochent à Facebook, de ne pas avoir le contrôle sur la façon dont leurs news sont partagées et par-dessus tout, l’absence de rémunération. Le réseau le plus populaire, a donc décidé de réagir en intégrant un système d’abonnement pour l’actualité. Un agrégateur de news va faire son apparition, afin de vous suggérer des articles qui peuvent vous intéresser, et après avoir lu 10 articles gratuitement une page d’abonnement s’affichera. De plus, vous subirez régulièrement des redirections vers la page d’abonnement des médias en question. Facebook, avait déjà introduit une option payante. En effet, lorsque vous créez une page, afin de la partager au plus grand nombre une somme qui va de 2 à 5 euros est demandée. À l’instar de cette dernière, la souscription reste optionnelle. Elle est quand même le signe que Facebook commence de plus en plus a penser à des systèmes de rémunération. Quoi qu’il en soit, on devra attendre la réaction des utilisateurs du réseau pour voir si cette nouvelle option sera bien accueillie.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here