Facebook Lite atteint 100 millions d’utilisateurs par mois

0
facebook lite

L’application allégée de Facebook à destination des pays émergents vient d’atteindre la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

L’application Facebook Lite destinée aux pays émergents et dans un total de 150 pays comme l’Indonésie, les Philippines ou encore le Brésil et l’Inde, vient d’atteindre la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Pourtant cette application est assez jeune puisqu’elle a été lancée il y a moins d’un an et ce nombre d’utilisateurs assez élevé fait de Facebook Lite l’application avec la plus forte croissance du groupe Facebook.

Tous réseaux

Cette application se caractérise par un poids très léger, 1 Mo, et sa capacité à fonctionner sur tous les réseaux, même en 2G. Pourtant, les fonctions principales de Facebook sont bien présentes comme l’accès à l’appareil photo du smartphone pour capturer photos et vidéos où les notifications push qui sont actives. Et même Messenger est intégré à Facebook Lite et ne nécessite pas l’application externe que nous connaissons.

Facebook avait déclaré vouloir donner la possibilité à tout le monde d’accéder à Internet et cette application en est un moyen. Toutefois, tout ne se fait pas tranquillement puisque l’application Free Basics, un autre projet de Facebook anciennement nommé internet.org, a été bloqué par l’Inde sous prétexte qu’il y a avait atteinte à la neutralité du net et une concurrence déloyale vis-à-vis des concurrents.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire