Facebook Marketplace : quelle est cette plateforme qui va concurrencer en France Le Bon Coin ?

3

Facebook MarketplaceLe célèbre réseau social a lancé dans 17 pays européens (dont la France) Facebook Marketplace, un service de petites annonces entre particuliers qui va devenir un concurrent de taille pour Le Bon Coin.

Cette plateforme gratuite d’e-commerce est disponible sur l’application mobile du réseau social sur Android et iOS. Elle pourrait faire de l’ombre au Bon Coin qui fait partie des 10 sites les plus consultés tous les mois par les Français d’après Médiametrie.

Facebook Marketplace : un service de vente entre particuliers qui fait un carton aux États-Unis

Facebook Marketplace a déjà été déployé dans plusieurs pays en dehors des États-Unis et selon l’agence presse Reuters, 550 millions de personnes visitent cette plateforme chaque mois. Le nombre d’annonces ne cesse d’augmenter. Plus de 18 millions d’annonces sont recensées aux États-Unis. En France, on trouve 28 millions d’annonces sur Le Bon Coin.

Pour accéder à Facebook Marketplace, il faut toucher l’icône représentant la devanture d’un magasin. Ensuite vous avez le choix, vous pouvez choisir une catégorie d’objets ou inscrire dans la barre de recherche ce que vous souhaitez acheter. Vous trouverez plusieurs informations comme le nom de l’objet, une description de celui-ci, son prix ainsi que la localisation du vendeur. Bien entendu, il y aura une photo du produit. Si vous voulez vendre quelque chose, vous devrez renseigner toutes ces informations. Messenger vous permettra de discuter avec le vendeur ou l’acheteur. L’interface est très claire. À noter que le paiement et la livraison ne sont pas gérés par le réseau social, vous devez vous organiser avec votre contact.

Il y a dix ans, Facebook avait déjà proposé un service qui portait le même nom mais il n’a jamais rencontré le succès escompté. Cette fois, Marketplace semble parti pour durer.

Que pensez-vous de Facebook Marketplace ? Dites-le nous dans les commentaires, nous les lirons attentivement.

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    En dépit du fait que l’on parle un peu partout de marketplace facebook, même le dernier téléchargement de l’application ne permet pas d’y accéder.
    Absent sur ma tablette samsung, je me suis donc rendue sans grande conviction sur la page facebook dédiée… Laquelle annonce que l’on peut aussi accéder à Marketplace via un ordinateur.
    Je ne sais pas quand en réalité tout ceci sera opérationnel mais une chose est sûre, ce n’est pas pour demain.
    Avez-vous des précisions sur ce sujet? Car il est impossible de contacter facebook pour savoir ce qu »il en est :/

    Merci par avance

Laisser un commentaire