Facebook Messenger avec des messages « à la Snapchat » ?

0
facebook-556808_1280

L’application de messagerie de Facebook, Messenger, pourrait prochainement se doter de messages qui s’auto détruisent comme sur Snapchat.

La grande particularité de Snapchat tient dans l’éphémérité des messages transmis avec l’application. Messenger, l’application de messagerie de Facebook devrait bientôt s’inspirer de cette singularité et proposer aussi la destruction automatique et programmée de messages.

Version bêta

C’est un tweetos, @iOSAppChanges, qui donne l’information avec captures d’écran à l’appui de la version.

Dans ces captures, on peut donc voir que les délais disponibles avant disparition des messages dans un chat avec 1 minute, 15 minutes, 1 heure, 4 heures, 1 jour ou jamais. Dans la seconde capture on peut voir l’information dans la fenêtre de chat indiquant la mise en place de l’effacement automatique des messages et du délai choisi.

L’ajout de cette fonction dans la version bêta n’a pas été confirmé par Facebook, mais elle irait dans le sens global de l’augmentation de la protection de la vie privée, vis-à-vis de l’extérieur de Facebook, dans les différents services de Facebook. Il faut rappeler que Facebook a ajouté le chiffrement de bout en bout dans WhatsApp et cela devrait aussi arriver dans Messenger. Mark Zuckerberg a déjà annoncé qu’il voulait remplacer les SMS et le téléphone par ses applications et cela s’intègre dans son projet.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here