Facebook Messenger supporte maintenant le paiement groupé en amis

0

Messenger

Vous connaissez tous Facebook, le réseau social permettant à ses utilisateurs de publier et partager des photos, vidéos ou encore échanger des messages. L’application de messagerie du réseau social a ajouté récemment une nouvelle corde à son arc. Elle permet maintenant d’envoyer et de recevoir de l’argent entre plusieurs personnes d’un groupe en même temps.

Facebook Messenger rend l’organisation financière de vos brunchs du dimanche avec vos amis. Et l’entreprise espère probablement que l’addition d’une nouvelle fonctionnalité de paiement sur Messenger lui permettra de doubler ses profits. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’application sur Android, sur ordinateur et ceux qui résident aux Etats-Unis pourront en profiter. La fonctionnalité permet d’envoyer des paiements et des paiements fractionnés entre des groupes de personnes. On peut supposer que la version iPhone de Messenger ajoutera rapidement des paiements groupés.

Le paiement groupé sur Facebook Messenger

Le paiement de groupe est actuellement réservé aux Etats-Unis, et ce, depuis la version Android ou bien sur ordinateur. Comme pour les paiements directs par poste, la fonctionnalité de paiement du groupe est gratuite et sans frais cachés. Tout ce qu’il faut, c’est lier votre compte à une carte de crédit.

Vous pouvez envoyer de l’argent comptant (ou le demander) à l’ensemble du groupe ou simplement à certains membres. Lors de la demande, vous pouvez spécifier un montant pour chaque personne ou simplement indiquer à Messenger de diviser le montant total, avec ou sans vous dans le calcul. L’argent est transféré dans votre compte bancaire dans les cinq jours ouvrables. Le chat collectif fera des mises à jour pour afficher tous les paiements ; afin que vous puissiez voir les amis qui ont mis du temps à payer par exemple. L’historique des paiements et des échanges est conservé, ce qui est une bonne chose.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Dites-le nous en commentaire. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here