Facebook perd un quart des utilisateurs américains

0

De toute évidence, les Américains se sont lassés de Facebook. Une étude vient de prouver que 26 % des utilisateurs habitant les USA ont supprimé leur compte, tandis que les autres 74 % ont considérablement réduit le temps qu’ils consacrent au réseau social.

Facebook perd un quart des utilisateurs américains
Mark Zuckerberg, big boss de Facebook

Le sondage a été effectué par le Pew Research Center et le résultat est navrant pour l’application de Mark Zuckerberg. Il est clair que les Américains commencent à se détourner du grand réseau social. Plus de 50 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont affirmé avoir modifié les paramètres de confidentialité de leur compte pour éviter les regards indiscrets sur la plateforme. Et elles ont toutes avoué avoir réduit leur consommation de Facebook, sauf les 26 % qui ont pris une décision plus radicale, celle de désinstaller l’application de leur smartphone. Cette tendance concerne surtout les jeunes de 18 à 29 ans puisque 45 % d’entre eux ont désactivé leur profil Facebook.

Pourquoi une telle baisse de nombre d’utilisateurs de Facebook ?

À l’issue de l’étude, Pew Research Center a compris que Facebook s’est affaibli sur le territoire américain à cause de sa partialité dans les diffusions des informations. Les républicains et les démocrates l’accusent de favoriser le camp adverse, ce qui n’est probablement pas le cas puisque les deux partis s’en plaignent en même temps. Mais Facebook est également de plus en plus snobé par les internautes américains à cause de la quantité d’informations personnelles demandées aux utilisateurs pour leur imposer ensuite des publicités envahissantes. De son côté, pour ne pas aggraver le cas, le réseau social a décidé de mettre en place un nouveau service qui facilite les recherches d’amis ayant les mêmes centres d’intérêt. Il ne reste plus qu’à voir si cette initiative sera fructueuse.

Comprenez-vous la décision des utilisateurs à laisser Facebook ? Vous pouvez exprimer votre avis dans les commentaires !

Facebook perd un quart des utilisateurs américains
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here