Facebook travaillerait sur une intelligence artificielle en mesure d’effacer rapidement la barrière de la langue

0

FacebookFacebook cherche constamment à proposer des nouveautés. Cette fois, on apprend que l’équipe du célèbre réseau social serait en train de développer une intelligence artificielle capable de proposer des traductions en un temps largement plus court que ses concurrents.

Pour effacer la barrière de la langue, Facebook a peut-être quelque chose à proposer à ses utilisateurs. En effet, des chercheurs ont trouvé une nouvelle manière d’utiliser une intelligence artificielle pour traduire des textes beaucoup plus rapidement et on ne parle pas que des statuts ou des commentaires.

L’IA de Facebook pourrait traduire neuf fois plus vite que ses concurrents

Vous allez pouvoir avoir une conversation avec des personnes parlant allemands ou espagnols comme si elles s’exprimaient en français. Aujourd’hui, le réseau social supporte la traduction de plus de 45 langues mais son intelligence artificielle va être une petite révolution puisqu’elle pourrait traduire neuf fois plus vite que ses concurrents. L’IA proposerait également des traductions plus efficaces car les traductions actuelles sont souvent bancales. Ce serait donc la fin du « mot à mot » puisque le nouveau système fonctionnerait avec la méthode CNN et non RNN, ce qui lui permettrait de fournir des traductions plus sensées.

Ce n’est pas tout ! Cette intelligence artificielle n’agirait pas seulement sur les statuts mais aussi sur les vidéos. Nous ne pensons pas que ce système arrivera tout de suite dans la mesure où les équipes du réseau social n’ont pas encore fini la batterie de tests habituelle.

Dans tous les cas, Facebook cherche à innover. Il y a quelques semaines, le réseau social présentait son projet de « capteurs non invasifs » qui permettrait à un utilisateur d’écrire jusqu’à 100 mots par minute grâce à la pensée. Si Facebook parvient à mettre en place toutes ces idées, il va sûrement s’assurer une place de leader pendant plusieurs années.

Que pensez-vous de cette idée ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here