INFORMER UN AMI 23 novembre 2009 - Par Léo de Urlevan

Partager

Faut-il être vigilant avec les réseaux sociaux ?

Cela fait plusieurs fois que l'on entend le président Obama appeler à la plus grande vigilance sur les contenus diffusés par les internautes sur Facebook. Nathalie Blanchard, une québécoise de 31 ans aurait été bien inspirée de l'écouter. Souffrant de dépression depuis plus d'un an, elle a eu l'idée d'alimenter son Facebook de ses moments agréables. On imagine en effet assez mal des dépressifs se filmer et se photographier au fin fond du désespoir. Non, les photos diffusées étaient plutôt celles de soirées d'anniversaire, en boites de nuit. Problème. Son blog n'a pas simplement été vu par ses amis mais également pas sa compagnie d'assurance. Qui a immédiatement mis fin à ses allocations.

Bon, on n'est pas là pour juger de la dépression de la jeune femme. On notera simplement que Facebook n'est peut-être pas l'outil médical le plus adapté pour déclarer quelqu'un apte à reprendre le travail.

En revanche, une chose est réellement en train de se dessiner, c'est l'utilisation des réseaux sociaux par les patrons, les propriétaires, tous des gens qui ne veulent pas spécialement du bien aux utilisateurs de Facebook. Attention, réfléchissez vraiment à deux fois à l'aspect compromettant d'une image complètement idiote.


L'AVIS DES LECTEURS il y a 4 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

Par gaelle, le 23-11-2009 à 19:44:03

Il faut être doublement vigilant sur ce genre de site. Une fois qu'on y est inscrit et que l'on y met des photos ou commantaires, plus moyen de les enlever de la toile.
J'ai lu qu'aux EU, facebook avait permis d'innocenter un homme accusé parcequ'il avait posté un commantaire sur sa page à l'heure ou s'était passé le délit.
Ce qui a fait aussi polémique c'est que n'importe qui peut faire n'importe quoi si il possède le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Par PoM, le 23-11-2009 à 21:00:58

Faut pas oublier que les employeurs, peuvent eux aussi fouiner sur facebook, pour évaluer les futurs employés, s'il y a trop de photo de consommation d'alcool ou de drogue, préférences religieuse etc.. , ils peuvent choisir carrément une autre personne, et ils ne sont pas obligatoirement tenu de dire la raison de la sélection !! Je vient du québec, et pour l'histoire de la québécoise, elle se défend en disans que son médecin lui a conseiller de se changer les idées.. Bel essai !! Pour l'histoire de la personne qui a été innocenté, c'est vrai, mais c'est en appel, car le procureur a justement donné le motif que n'importe qui peut avoir les information de connection de n'importe qui !!! Hey j'ai une idée, voila mes infos Facebook, aller poster une photo dans 15 minute, je men vais braquer une banque.. Chow !!

Par videur79, le 24-11-2009 à 02:38:29

ce qu'il faut, c'est que les gens arrêtent de faire n'importe quoi!
sur facebook, tu peut choisir qui pourra aller sur ta page, et éviter de mettre tes infos à la vue de tout le monde.
avec l'informatique on peut faire quasiment ce que l'on veut, mais il faut réfléchir un peut et prendre le temps de regarder et s'informer, aux lieu de cliquer partout et sur n'importe quoi.

Par micmic79, le 24-11-2009 à 10:12:49

Je pense que vous allez me trouver un peu bizarre, mais je ne suis, et ne serai jamais sur Facebook. Je pense que cela est bien trop risqué, et on ne sait pas comment sont utilisées les information que l'on met sur sa page!!

Un anti facebook invétéré

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER



C'est en regardant n'importe quoi qu'on découvre Rémi Gaillard

Un remplaçant pour Facebook

2010 : rentrée discount

Du 'Fantasy' chez Logitech

Arcade Fire et Google revisite votre enfance




ContactsP XL 2 (Groupes, Sms et emails groupés, Anniversaires avec Push!, Coverflow)
Super gestionnaire de contacts

Spider-Man : Total Mayhem
Cette araignée déchire la toile !

Harry le hérisson qui parle – Talking Harry the Hedgehog
La bestiole bavarde et violente

 


Ordinateurs portables
Samsung N510R   Packard Bell Easynote LJ65-DT147



Test du Western Digital My Book 3.0 | Comment gérer sa rentrée administrative on line ? | L'Acer Aspire 8943 G |
Nos partenaires



TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone