Facebook vous aide à trouver un spot Wi-Fi

1

Facebook

Facebook teste actuellement une nouvelle fonction qui aidera l’utilisateur à trouver un spot Wi-Fi public et gratuit.

Le réseau social Facebook veut vraiment que vous soyez connecté en permanence, même si vous avez explosé votre enveloppe data de votre forfait. En effet, une nouvelle fonction est en cours de test et permettra de trouver des spots Wi-Fi public et gratuit.

Déjà disponible

Cette nouvelle fonction a été confirmée par Facebook au site Venture Beat et serait apparemment déjà disponible pour certains utilisateurs sur iOS aux États-Unis. La fonction se trouve dans le menu d’options sous l’appellation « Enable Find Wi-Fi ». Avant d’activer la fonction, l’application indique que cela autorise l’application à enregistrer précisément et dans le temps les différents emplacements de connexion. Ensuite, les spots sont affichés sur une carte et il est même précisé le temps approximatif pour accéder aux spots en se déplaçant à pied.

facebook-wifi

Ce n’est pas la première fois que Facebook parle de ce système de connexion à des spots Wi-Fi, car en 2014, Facebook et Cisco avaient passé un partenariat qui permettait aux utilisateurs d’avoir accès gratuitement à Internet en se connectant avec Facebook dans un commerce équipé en Cisco.

Bien sûr Facebook enregistre encore de nouvelles données sur vos habitudes de déplacement et de connexion, mais cette nouvelle fonction représente tout de même un double avantage. Pour le commerçant avec un spot Wi-Fi, cela permet d’être affiché dans Facebook et de se faire un peu de publicité, et pour l’utilisateur, il peut trouver une connexion gratuite à Internet, très pratique en déplacement à l’étranger par exemple. Toutefois, il existe des applications proposant la même fonction.

Si la fonction est bien officielle, son déploiement mondial et sa présence sur les différentes plateforme mobiles n’ont pas été précisés.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here