Feu vert possible de l’Europe pour le rachat de LinkedIn par Microsoft

0

linkedin

Après l’annonce surprise du rachat de LinkedIn par Microsoft en juin dernier, l’Europe devrait donner son feu vert début décembre.

Pour l’instant, le rachat de LinkedIn par Microsoft est, avec la somme de 26 milliards de dollars, la plus grosse opération réalisée par la firme de Redmond. Cette acquisition avait été réalisée au nez à la barbe de Salesforce qui, un peu mauvais perdant, avait alors saisi la Commission européenne sous couvert de pratique anticoncurrentielle que donnera ce rachat à Microsoft.

Des garanties de Microsoft

Selon l’agence Reuters, Microsoft devrait se voir autoriser à poursuivre son opération après avoir fourni certaines garanties à la Commission européenne. Ainsi, les concurrents de LinkedIn et d’autres sociétés pourraient accéder aux données du réseau professionnel et Microsoft ne se les réserverait pas. De même, comme pour diverses applications du géant américain, Microsoft se serait engagé à laisser les OEM, les fabricants d’ordinateurs préinstallant Windows, installer par défaut d’autres réseaux sociaux que LinkedIn. Cela va dans le même sens que le choix du navigateur sur Windows.

Microsoft a déjà eu l’accord de différentes autorités de la concurrence et notamment aux États-Unis et au Canada. Selon Reuters, l’accord de la Commission européenne devrait intervenir le 6 décembre prochain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here