La fin de Vine est annoncée

1

vine

Vine, qui avait été racheté par Twitter, vient d’annoncer qu’il allait bientôt fermer. De quoi laisser certains utilisateurs un peu déçus.

Vine est une application qui permet de créer des vidéos courtes, de 6 secondes, qui tournent en boucle. La plateforme a permis de révéler au grand jour plusieurs célébrités. Malheureusement, hier, une annonce officielle est apparue : l’application va devoir fermer. D’ailleurs, l’entreprise s’est expliquée dans un article publié sur le site Medium. Il y est dit que « Depuis 2013, des millions de personnes se sont tournées vers Vine pour rire devant des boucles et admirer la créativité des internautes. Notre application mobile va fermer dans quelques mois. » Mais elle tient à préciser que l’ensemble des vidéos ne seront pas supprimées et qu’elles seront accessibles, même une fois l’application fermée.

Vine, l’alliance d’humour et de créativité

Vine a été créée en 2013 et dès ses débuts, elle a été envahit pas les jeunes internautes. Ce qui a séduit est principalement son concept simple : publier des vidéos de 6 secondes qui tournent en boucle. La plateforme a permis de développer l’humour et la créativité de ses 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En effet, les principales vidéos sont souvent humoristiques. D’ailleurs, elle a également aidé plusieurs « célébrités » des réseaux sociaux à se faire connaitre.

Le problème qu’a rencontré Vine est son accès au grand public. Oui, l’application n’a pas réussi à se déployer suffisamment pour élargir son audience. De plus qu’elle est fortement concurrencée. Dans un premier temps, YouTube permet aux utilisateurs les plus connus d’être rémunérés grâce aux vidéos. Mais c’est surtout l’arrivée de Snapchat qui a coupé l’herbe sous le pied à l’application. D’ailleurs, de nombreuses personnes qui se sont faites connaitre sur Vine sont partis sur Snapchat afin de toucher plus de monde.

Enfin, Vine n’a jamais cherché à faire de bénéfice, ce qui l’a poussé un peu plus vers la sortie aux vues de ses récentes difficultés financières.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here