Finalement, c’est Conforama qui devrait racheter Darty

0
bills-496229_1280

Si pour beaucoup de monde, l’affaire entre Darty et la FNAC était entendue, c’est finalement Conforama qui devrait rafler la mise.

Nous vous relations hier que LDLC voulait augmenter ses nombres de magasins physiques d’une manière plus conséquente que le plan initial et que cela permettrait au vendeur high-tech de venir titiller la FNAC. Et la FNAC, pour étendre son marché visait le rachat de Darty.

Mais, alors que le conseil d’administration de Darty avait validé fin novembre, mais pas accepté, l’offre de la FNAC d’une action FNAC contre 37 Darty avec, en plus, 95 millions d’euros en cash, Conforama s’était déclaré intéressé aussi par Darty.

Money, Money, Money

L’offre globale de la FNAC valorisait Darty à hauteur de 558 millions d’euros, mais l’offre de Conforama est venue souffler les espoirs de la FNAC avec une offre globale se montant à 637 millions d’euros soit un bonus de 54 % par rapport au dernier cours en bourse du titre Darty.

Le conseil d’administration de Darty à alors recommandé aux actionnaires d’accepter l’offre de Conforama, ce qui leur permettrait, évidemment, de toucher plus d’argent à court terme.

Alors, est-ce que la FNAC peut et/ou veut et/ou reste-t-il encore du temps pour effectuer une nouvelle offre ? Ou l’affaire est-elle conclue entre Conforama et Darty ?

Pas de commentaires

Laisser un commentaire