C’est fini pour Take Eat Easy…

0

Take Eat Easy

La start-up belge Take Eat Easy vient d’annoncer qu’elle cessait ses activités et se plaçait en redressement judiciaire… La concurrence ne l’a pas aidé…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Take Eat Easy est une start-up de livraison de repas à domicile et à vélo ! Seulement, les vélos devront rester au placard désormais. En effet, l’entreprise vient d’annoncer son placement judiciaire à cause de son déficit trop important. Elle est dans l’attente d’un éventuel acheteur…

Aucun repreneur pour Take Eat Easy ?

Il a quelques jours encore, nous entendions parler de Take Eat Easy car elle avait atteint le cap du million de commandes passées sur son site Internet. Aujourd’hui, c’est pour un tout autre domaine que nous nous intéressons à elle. La start-up est présente en Belgique, en France, en Espagne mais également à Londres. Il suffisait de choisir un plat sur le site et attendre de se le faire livrer dans les 30 minutes. Il était même possible de suivre le trajet du livreur via une application.

Pourtant, Take Eat Easy avait déployé les moyens nécessaires. En effet, ces derniers mois, elle avait multiplié les campagnes publicitaires. Elle réussissait à rester à flot grâce à deux précédentes levées de fonds : l’une de 6 millions d’euros en 2015 et une autre de 10 milliers d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements.

Mais, ce qui a coûté sa place à Take Eat Easy est la concurrence. Le marché de la livraison à domicile a vu apparaitre plusieurs entreprises d’un seul coup. Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer AlloResto, Delivroo ou encore Resto-In.

La cession de ses activités aurait pu lui être évitée. En effet, depuis le mois de mars elle était en discussion avec une entreprise française. Mais Adrien Roose, fondateur de la start-up explique que « Malheureusement, au bout de trois mois, leur conseil d’administration a rejeté le projet et ils ont retiré leur offre. Nous n’avions pas de plan B, étant en négociations exclusives« .

Elle reste tout de même dans l’attente d’un potentiel acheteur…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here