Firefox devant les navigateurs de Microsoft, selon StatCounter

0
firefox 42 cov

C’est un petit passage de témoin qui est resté sous silence, mais, selon StatCounter, Firefox est passé devant les navigateurs de Microsoft en part de marché.

C’est une information qui montre l’impuissance de Microsoft fasse aux navigateurs concurrents. Ainsi, selon StatCounter, Firefox est devenu le second navigateur au niveau mondial.

Il faut tout de même relativiser la chose, car les statistiques de StatCounter ne tiennent pas compte des internautes chinois qui sont tout de même assez nombreux.

Une tendance

Donc, même si ce constat n’est pas global, il démontre une certaine tendance comme pour le passage de Chrome en tête de liste début mai.

Ainsi, pour StatCounter, le passage de Firefox devant les navigateurs de Microsoft (Internet Explorer et Edge) est effectif depuis février. C’est, en fait, plutôt le passage des navigateurs Microsoft sous Firefox car la part de marché de ce dernier reste stable tandis que pour Microsoft elles chutent.

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Si l’on se place chez NetMarketShare, qui tient compte des internautes chinois, Internet Explorer est toujours second et positionner juste derrière Chrome, et Firefox reste troisième.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here