Firefox n’est tellement pas fiable que les hackeurs s’en lassent

6

navigateur web FirefoxLe navigateur web Firefox est snobé par le célèbre concours PwnOwn2 pour cause de faiblesse.

Pwn2Own est un concours annuel qui donne l’occasion à des chercheurs en sécurité informatique de pénétrer dans des ordinateurs, équipés d’un système d’exploitation et de divers logiciels incluant un navigateur web mis à jour. Le premier d’entre eux qui réussi à pirater un ordinateur gagne le concours avec une jolie somme à la clé. Ce concours a pour but de montrer les failles existantes et les conséquences dangereuses qu’elles peuvent engendrer afin de faire réagir les développeurs pour qu’ils puissent corriger ces dernières.

Pour l’année 2016, les hackers participants au concours n’ont même pas pris la peine de pirater le navigateur web Mozilla Firefox (développé pour la première fois à la fin de l’année 2002) car ce dernier est jugé trop facile à être piraté. Les organisateurs de l’événement ne le trouvent pas assez mis à jour donc ils ont décidé de ne pas le mettre au programme.

Firefox, absent du programme de hacking

En cette année 2016, ce ne sont pas moins de 65 000 dollars qui sont à gagner pour celui qui détectera une faille sur la dernière version de Google Chrome. Quant à celui qui réussira à trouver une faille sur le navigateur Safari d’Apple, il pourra remporter la somme de 40 000 dollars. Si le navigateur de Mozilla n’est pas au programme cette année, c’est parce-que la priorité est faite sur les navigateurs web qui travaillent d’arrache pied sur leur faille en proposant régulièrement des mises à jour. Pourtant, la fondation Mozilla avait annoncé que 2016 serait son année et qu’elle en profiterait pour donner un nouveau départ à son navigateur web Firefox. Apparemment, ce n’est toujours pas d’actualité et le fait d’avoir été évincé par le concours Pwn2Own n’est vraiment pas un bon coup de publicité.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

6 COMMENTAIRES

  1. MAIS PUTIN ÉCRIVEZ TOUT, LE NAVIGATEUR N’EST PAS MIS A JOUR FRÉQUEMMENT SUR WINDOBE CAR C’EST MAL FOUTUS, FIRFOX SUR LINUX, ESSAYEZ DE LE PIRATER ET ON RIGOLERA !

  2. Entre l impossibilité d’ enlever l exécution des scripts java qui causent 95% des bugs et des restrictions débiles du genre impossible d’ imprimer un document, car pas possible de faire un copier-coller et l’ obligation de signature pour les modules de Firefox, pas étonnant que personne ne l’ utilise plus.

Laisser un commentaire