Firefox ne sera plus supporté sous Windows

2

firefox

Firefox a annoncé qui le navigateur web ne sera plus proposé sous Windows XP et Windows Vista dès le mois de septembre de l’année 2017.

Les utilisateurs de Windows XP ne pourront bientôt plus avoir accès à un navigateur web. En effet, après l’arrêt d’Internet Explorer en 2014, celui de Google Chrome en avril dernier, celui d’Opera 36 qui était la dernière version proposée, c’est au tour de Firefox d’annoncer l’arrêt de son navigateur web sous ce système d’exploitation. Il n’y a que SeaMonkey qui n’a pas donné d’information quant à son avenir.

Firefox disparait des Windows XP et Vista

Bien évidemment, Firefox a tenu à expliquer les raisons de cet arrêt. Il s’exprime : « En mars 2017, si vous utilisez Firefox avec Windows XP ou Windows Vista, vous recevrez une mise à jour automatique vers la version Extended Support Release (longue durée) de Firefox. Vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité importantes, mais aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ordinaire. » Mais pas de panique car il prévoit de « fournir des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs de XP et Vista jusqu’en septembre 2017 […]. Au milieu de l’année 2017, nous annoncerons une date de fin définitive de la prise en charge en fonction du nombre d’utilisateurs encore sous Windows XP et Vista.« 

Cela est principalement une question de sécurité : « Les systèmes d’exploitation non pris en charge ne reçoivent pas de mises à jour de sécurité, ont des failles exploitées connues et peuvent être dangereux à utiliser, ce qui rend difficile de maintenir Firefox pour ces versions« .

StatCounter affirme que sur les trente derniers jours, il y avait encore 4,95% des internautes qui utilisaient Windows XP. En France, ce pourcentage d’utilisation descend à 2,93%. Cela reste un chiffre faible mais qui reste non négligeable.

Aussi avec cette décision, le navigateur web risque de perdre un bon nombre d’utilisateurs…

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, il y a vraiment certains site qui ne méritent pas qu’on les visitent. Ère numérique commence à en faire partie…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here