Flash banni par Google AdWords en janvier 2017

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adobe flash player

Google vient d’annoncer, indirectement, que la technologie Flash d’Adobe sera bannie de la régie publicitaire AdWord le 2 janvier 2017.

C’est une nouvelle qui donne encore du plomb dans l’aile de la technologie Flash d’Adobe, qui survit on ne sait pas trop comment. En effet, Google vient d’annoncer que sa régie publicitaire, Google AdWords, complèterait cette année son virage vers le tout HTML5. Et cela implique, indirectement, que le format Adobe Flash ne pourra plus être utilisé. Le virage sera effectif le 2 janvier 2017.

Délai

Ce virage technologique va se faire en deux phases. À partir du 30 juin prochain, aucune nouvelle publicité au format Adobe Flash ne sera acceptée et ne pourra être diffusée via Google AdWords. Par contre, les publicités dans ce format déjà en place auront droit à un sursis jusqu’au 2 janvier 2017. À cette date, les campagnes non remplacées seront purement et simplement arrêtées.

Pour aider au passage au HTML5, Google propose déjà un outil avec Swifty. Celui-ci permet de transformer un fichier Flash (.swf) au format HTML5, sachant qu’il est préférable de développement nativement en HTML5.

Un petit bémol vient tout de même mettre son grain de sable. Ce passage au HTML5 ne concerne que les publicités avec animation, mais pas les annonces vidéos. Étonnant sachant que le HTML5 peut aussi gérer les vidéos. Bref, le 100 % sans Flash n’est pas encore vraiment là.

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