Flip MinoHD 3

0

Pure Digital Technologies est une marque pionnière dans le domaine des pocketcams. La Flip MinoHD 3 offre une approche pour le moins originale, la simplification maximale.

Flip_MimoHD3.jpg

Rachetée en 2009 par Cisco, Pure Digital Technologies est une marque pionnière dans le domaine des pocketcams. L’entreprise avait lancé le mouvement dès 2007 avec la Flip Vidéo. La Flip MinoHD 3 continue donc sur cette lancée avec une approche pour le moins originale : la simplification maximale. La face avant est très dépouillée : un seul bouton physique permet en effet de déclencher l’enregistrement et quelques touches servent à naviguer dans les vidéos capturées précédemment. Le logiciel interne est dans le même ton, puisqu’il permet en tout et pour tout de visionner ou de supprimer des vidéos. Pas besoin de chercher un hypothétique menu puisque qu’un seul mode de capture est possible : 720p à 50 images/secondes.

Le MinoHD ne sait donc faire qu’une chose : filmer. Impossible de prendre des photos donc. Contrepartie de cette spécialisation, il filme plutôt bien. Les vidéos capturées sont de qualité et tout à fait regardables sur un téléviseur haute définition. Autre point fort, le logiciel maison FlipShare qui permet d’éditer et de mettre en ligne ses séquences très facilement. Le tout est simple et c’est probablement le meilleur des logiciels livrés gratuitement avec modèles de notre sélection. Le stockage non extensible de 8 Go permet d’enregistrer deux heures de vidéo. On est donc en présence d’un modèle simple mais doué pour ce qu’il fait.

Caractéristiques
– Format vidéo : H.264
– Mémoire : intégrée 4 ou 8 Go
– Capteur : 1,6 Mpixels
– Ecran LCD : 2 pouces
– Entrées/sorties : Mini-HDMI, USB
– Dimensions : 100 x 50 x 16 mm
– Poids : 116 g

Prix : 200 euros

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Simplicité
  • Logiciel de mise en ligne

Les Moins

  • Mémoire non extensible
  • Usages limités

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here