Fossil s’empare de Misfit pour 260 millions de dollars

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Alors que Fossil vient à peine de lancer sa première gamme de wearable avec la gamme Q, c’est la marque Misfit qui tombe dans l’escarcelle du groupe.

misiftLa gamme Q composé de trackers d’activités et de montres connectées sous Android Wear est tout juste disponible que Fossil semble vouloir accélérer fortement la cadence. Le rachat de Misfit pour 260 millions de dollars est un signe très fort de la croyance de Fossil dans ce domaine.

Misift est connu pour ses trackers d’activité depuis 2011 dont le plus connu est sûrement le Shine.

Une expansion forte et rapide

Avec ce rachat, Fossil déclare que cela permettra au groupe de détenir une plateforme technologique qui a déjà résolu beaucoup des problèmes dans les produits wearable et surtout ceux concernant la batterie.

Le Groupe Fossil ne compte pas limiter les technologies Misfit acquises à la seule marque Fossil, mais prévoit d’en faire profiter d’autres marques comme Skagen et quelque 16 autres marques du groupe. Le groupe prévoit aussi d’étendre ses activités, ses produits et ses partenariats dans de multiples domaines comme la musique, le fitness ou encore la santé.

L’ancien patron de Misfit, Sonny Vu, sera le président et chef de la technologie de la division des appareils connectés du Groupe Fossil. Le rachat devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.

L’annonce peut être consultée ici en PDF.

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