Free Mobile va bientôt devenir le meilleur opérateur

11

antennes free

L’opérateur Free Mobile va en effet bientôt utiliser les mêmes fréquences que la télévision numérique terrestre, pour encore plus de couverture.

Free Mobile compte bien frapper un grand coup dans le domaine de la téléphonie mobile. Après s’être illustré de nombreuses fois, en étant par exemple le premier opérateur à proposer un forfait à 2€, le géant va bientôt devenir un titan. Free Mobile a en effet récemment obtenu les autorisations pour utiliser des antennes capables de traiter les signaux des fréquences en 700 MHz. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces signaux étaient anciennement utilisés pour la télévision numérique terrestre.

Pas moins de 167 antennes au total

Free Mobile a obtenu l’autorisation d’utiliser les antennes comportant la fréquence 700 MHz. Oui, mais combien ? Et bien le 1er août, l’agence nationale des fréquences indiquait que 3 antennes étaient actives. Aujourd’hui, FreeNews nous en annonce 8. 3 d’entre elles sont dans le sud de la France, près de Tarbes. Les 5 autres sont en plein Paris, dans les 1er, 4ème, 5ème, 8ème et 15ème arrondissement. Et beaucoup plus d’antennes vont être activées puisque 167 en sont pourvues, rien que ça. 

La bande 700 MHz a été vendu aux enchères fin 2015, et plusieurs opérateurs ont reçu quelques antennes. On imagine le coût bien juteux. Souvent, on associe la bande 700 MHz à une « fréquence en or », puisque le signal traverse bien plus facilement les murs et autres bâtiments pour arriver à nos appareils. Cependant, une information est également à prendre en compte : la plupart de nos smartphones actuels ne sont pas encore compatibles avec la fréquence 700 MHz. Même si la tendance commence tout juste à s’inverser, il faudra donc attendre encore un peu pour en profiter. Mais cela ne devrait faire l’affaire que de quelques mois…

Via : Numerama

Que pensez-vous de Free ? Et de la fréquence 700 MHz ? Cela vous poussera-t-il à changer d’opérateur ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires.

free

Noter cet article

11 COMMENTAIRES

  1. « Free Mobile va bientôt devenir le meilleur opérateur »

    Un titre racoleur, pour lire que FREE a la possibilité de déployer des antennes …

    Mon prochain article s’intitulera : « Renault en passe de devenir le meilleur constructeur de voiture »
    Et dans le texte je mettrait :  » En effet Renault à la possibilité de fabriquer les meilleures voitures du monde. »

  2. Des promesses, des promesses, pour ça Free est imbattable mais ça fait 3 ans que j’attends de pouvoir utiliser ne serait-ce qu’une petite partie des 50 go généreusement offerts quand je suis en itinerance.

  3. Un titre ridicule.
    le 700 Mhz est certes un peu meilleur que le 800 Mhz, mais avec ses 8200 antennes 4G, Free est bien loin de détrôner Orange ou Bouygues qui ont chacun 13 000 antennes actives !

  4. ère numérique: spécialistes de la pute à clic.
    Un titre raccoleur et un article dont le fond est aussi vide que la tête de celui qui l’a écrit.

  5. C’est possible de devenir le Premier Operateur mais faut planté des antennes
    le reseau commence a sentir d’ici la fin d’année ça changera beaucoup avec les fréquence 1800 a 15 mhz et la 700 a 10 mhz car pour le moment la 1800 chez free que emmètre qu’a 5 mhz
    ver les fetes c’est a 4g+ voir ++

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here