Free présente ses résultats trimestriels et ça va

0

free_hq

Après SFR il y a quelques jours, c’est au tour de Free de présenter ses résultats. Les nouvelles peuvent aller pour Xavier Niel.

Si SFR n’avait pas que des bonnes nouvelles en annonçant ses résultats il y quelques jours, cela semble aller assez bien du côté de Free, tant pour le fixe que le mobile.

Tous les chiffres dans le vert

Free continue de progresser et profite sûrement des faiblesses de SFR. Ainsi, le groupe de Xavier Niel revendique l’adhésion de 305 000 nouveaux abonnés mobiles, pour le troisième trimestre de cette année, avec un total de 12,38 millions d’abonnés. Et pour le fixe, c’est un solde positif de 66 000 nouveaux abonnés avec un total de 6,32 millions d’abonnés.

Free annonce aussi une augmentation de 900 000 prises raccordables à la fibre FTTH sur le troisième trimestre pour un total de 4 millions de prises. On note aussi l’augmentation de la consommation moyenne de data en 4G par mois et par abonné qui atteinte les 4,4 Go contre 3,9 Go pour le deuxième trimestre et 3,8 Go pour le premier trimestre.

Côté finances, le chiffre d’affaires mobile de l’opérateur atteint 521 millions d’euros avec une croissance assez impressionnante de +12,5 % par rapport au même trimestre l’année dernière. Pour le fixe, la croissance est aussi là, mais plus mesurée avec un +2,2 % pour un chiffre d’affaires de 651 millions d’euros. Cela permet à Free d’afficher un chiffre d’affaires global de 1,18 milliard d’euros pour une progression de +6,5 %.

Enfin, côté antennes, Free a déployé 700 nouveaux sites en 3G pour le troisième trimestre et 300 nouveaux sites en 4G. Avec ces sites, Free couvre, à fin septembre 2016, 85 % de la population en 3G et 73 % de la population en 4G.

Crédit photo Tangopaso/Wikipedia

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here