Accueil News Freebox OS arrive en version 3.3.0 avec le HTTPS

Freebox OS arrive en version 3.3.0 avec le HTTPS

    0
    freebox-revolution

    La version du système d’exploitation du Freebox serveur arrive en version 3.3.0 avec son lot de correction et une mise en avant de la sécurité avec HTTPS.

    La nouvelle version du système d’exploitation du Freebox serveur est une version assez majeure puisqu’elle passe de la version 3.2.1 à la version 3.3.0. Cette nouvelle version apporte donc l’accès sécurisé à sa Freebox depuis l’extérieur avec le protocole HTTPS. Il en est de même pour l’accès au FTP qui devient lui aussi sécurisé avec le protocole FTPES.

    Les corrections

    Pour les corrections de bug apportées avec cette nouvelle version, il faut noter ceux concernant le non-accès à un disque connecté en USB, l’impossibilité de configurer un client VPN en utilisant le navigateur Safari d’Apple ou encore un bug d’affichage sur la page de login ou encore un problème de transfert de fichiers via Samba (SMB).

    Pour appliquer la mise à jour, vous devez redémarrer le Freebox serveur soit en débranchant et rebranchant l’alimentation, soit avec l’interface sur le Freebox serveur dans la zone Système puis Redémarrer, soit via l’interface web accessible à l’adresse mafreebox.freebox.fr puis dans le menu en bas à gauche. Le Freebox serveur redémarrera, le téléchargement et l’installation seront lancés automatiquement.